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Énoncé sur l'accessibilité Monster

 
Chez Monster, nous nous engageons à rendre notre site web accessible à tous. Nous testons régulièrement notre site afin d'en identifier les problèmes d’ergonomie et d'en améliorer l'accessibilité. Les fonctionnalités d'accessibilité actuelles comprennent les éléments suivants:
  • Textes alternatifs pour les images appropriées et autres éléments non textuels
  • Attributs des titres pour de l'information au sujet des liens et des fenêtres de navigation
  • Balisage structurel pour indiquer les rubriques et les liste aidant à la compréhension des pages
  • Association des formes avec des étiquettes
  • Association de toutes les cellules de données dans un tableau de données avec rubriques
  • JavaScript et des feuilles de style pour améliorer l'apparence et les fonctionnalités du site
Nous améliorons constamment notre site web et travaillons à le rendre plus accessible. Si vous avez des suggestions ou des questions au sujet de l'accessibilité de ce site, veuillez nous contacter.

Utiliser Monster avec un lecteur d'écran

Créer un compte

Afin de profiter pleinement de tous les outils de recherche, de réseautage et de gestion de carrière de Monster, vous devez vous créer un compte ou vous connecter via Facebook. Après vous être inscrit, vous pouvez créer un CV, modifier votre profil et postuler des offres d'emploi.

Pour créer un compte sur Monster:
 
  1. Visitez la page d'accueil de Monster au www.francais.monster.ca.
  2. Passez directement au lien Rejoignez-nous dans le menu de navigation.
  3. Complétez toutes les fenêtres de texte du formulaire d'inscription et activez le bouton “Créer un compte”. 
  4. Une fois complété, vous devriez être redirigé vers une nouvelle page confirmant votre inscription. 
  5. Si une erreur de validation survient sur la page, la page sera rafraîchie et un sommaire des erreurs contenant les liens vers les champs erronés apparaîtra. Pour corriger les champs, vous devez cliquer sur le lien à l'intérieur du sommaire des erreurs et ensuite renvoyer le formulaire.
  6. Pour confirmer votre adhésion, vous devez cliquer sur le lien dans le courriel que vous recevrez afin de vérifier votre adresse courriel.

Profil

Votre profil contient de nombreux renseignements professionnels et personnels qui sont utilisés pour vous jumeler à des postes et vous offrir des conseils carrière personnalisés. Une fois que votre profil est créé, vous pouvez entrer vous-même les renseignements de votre profil ou choisir d'importer l'information sur votre expérience et votre formation à partir de BeKnown. Découvrez-en davantage à propos de BeKnown.

Pour modifier votre Profil:
 
  1. Sur n'importe quelle page du site, passez directement au lien Se connecter du menu de navigation.
  2. Connectez-vous à votre compte Monster en entrant votre adresse courriel et votre mot de passe en activant le bouton "Se connecter".
  3. Passez directement au lien en haut de page, lequel contient votre nom et prénom. Sélectionnez “Modifier le Profil” à partir du menu déroulant. 
  4. L'information de votre profil est classée dans des sections pouvant être modifiées de façon indépendante. Sélectionnez le lien “Modifier” pour la section de profil dont vous souhaitez changer l'information. Dans chaque formulaire de modification, vous devez activer le bouton “Sauvegarder les changements” lorsque vous avez terminé vos modifications.

CV

Il y a deux moyens de créer un CV sur Monster. Chacune de ces méthodes exige que vous soyez connecté à votre compte Monster.

Créer un CV Monster (recommandé) – Utilisez les données de votre Profil pour créer votre CV.
 
  1. Passez directement au lien “CV” de l'en-tête de navigation et activez-le.
  2. Vous serez redirigé à la page de gestion de CV. Utilisez les liens de saut de navigation pour sauter au bouton “Ajouter un CV”. Activez le bouton.
  3. Vous serez redirigé à la page créer un CV. Sur cette page, utilisez les liens de saut de navigation pour sauter au contenu principal de la page.
  4. Complétez les fenêtres de texte "Nom du CV" et "Titre de poste désiré".
  5. La case “Rendre ce CV visible afin que les employeurs puissent le trouver” sera sélectionnée. Vous pouvez la désélectionner si vous ne voulez plus que ce CV soit visible. Seulement un CV à la fois peut être visible auprès des employeurs. Si vous décidez de rendre ce CV visible, tous vos autres CV deviendront privés.
  6. Envoyez votre formulaire en cliquant sur le bouton “Créer un CV”.
  7. Une fois que cette page est téléchargée, cliquez sur le lien "Sauter au contenu principal" et vous serez  redirigé vers le sommaire du CV.
  8. Vous pouvez maintenant modifier l'information inscrite ci-dessous en cliquant sur le lien "Modifier" dans chaque section. Ces champs seront remplis automatiquement avec l'information de votre profil. 
    Veuillez noter que le lien de chaque section vous mènera à une nouvelle page et vous devrez utiliser le lien de saut de navigation pour sauter à la zone de Contenu principal où vous êtes en mesure de modifier l'information.

    ● Coordonnées
    ● Sommaire
    ● Expérience
    ● Scolarité
    ● Compétences et langues
    ● Affiliations et mentions
    ● Intérêts
    ● Références
    ● Paramètres du CV
     
  9. Cliquez sur le bouton “Sauvegarder les changements” de la page de modification de chaque section après avoir modifié votre information.

Télécharger un CV – Affichez un CV existant de sorte à ce que les employeurs puissent le consulter et l'imprimer.
  1. Passez directement au lien “CV” dans l'en-tête de navigation et activez-le.
  2. Vous serez redirigé à la page de gestion de CV. Utilisez les liens de saut de navigation pour sauter au bouton “Ajouter un CV”. Activez le bouton.
  3. Complétez les fenêtres de texte "Nom du CV" et "Titre de poste désiré".
  4. Naviguez jusqu'au champ “Télécharger un CV existant” et cliquez sur le bouton “Parcourir” pour trouver votre CV. Vous pouvez télécharger un fichier .doc, .docx, .pdf, .rtf ou .txt.
  5. Cliquez sur le bouton “Télécharger un CV”.
  6. Une fois que le téléchargement est complété, la page sera actualisée et vous serez en mesure de modifier les "Paramètres de recherche de CV" pour votre CV. Utilisez le lien de saut de navigation pour sauter au lien de contenu principal et accéder aux paramètres du CV. Veuillez noter qu'en ajoutant des renseignements supplémentaires aux paramètres de votre CV, vous augmentez votre visibilité auprès des employeurs.

     

Trouver des emplois

  1. À partir de n'importe quelle page du site, passez directement aux champs de recherche d'emploi en haut de page.
  2. Entrez les mots de recherche dans le champ “Saisir un mot clé". Vous pouvez utiliser la touche "Tab" pour passer d'un champ à l'autre dans la section de recherche d'emploi.
  3. Dans le champ "Saisir un lieu”, commencez à entrer le nom d'un ville dans laquelle vous voulez chercher et sélectionnez ensuite la ville à partir de la liste déroulante.
  4. Activez le bouton "Recherche" pour débuter votre recherche.
  5. Sur la page des résultats de recherche, vous pouvez consulter un aperçu de chaque poste dans la liste. Cliquez sur le titre du poste pour voir l'affichage de poste complet.
  6. Pour préciser vos résultats de recherche, cliquez sur le lien “Recherche avancée” dans la section de recherche en haut de page.
  7. Sur la page Recherche avancée, passez aux champs de critères supplémentaires pour préciser davantage le poste que vous cherchez. Parmi les critères que vous pouvez ajouter grâce à une recherche avancée se trouvent: Entreprises, Type de poste, Années d'expérience, Niveau de scolarité, etc.
  8. Une fois que vous avez ajouté les critères désirés, cliquez sur le bouton “Recherche” pour retourner à la nouvelle liste de résultats de recherche.
     

Sauvegarder votre recherche

  1. Vous pouvez recevoir les résultats de vos critères de recherche automatiquement par courriel. Sur la page de résultats de recherche, passez à la section Recherches sauvegardées et cliquez sur le lien “Communiquez avec moi par courriel”.
  2. Lorsque vous activez le lien, on vous demandera de vous connecter à votre compte ou de vous inscrire afin de sauvegarder la recherche.
  3. Une fois votre recherche sauvegardée, vous commencerez à recevoir un courriel chaque jour avec les emplois correspondants à vos critères de recherche. Vous pouvez changer la fréquence de ces courriels (ou les arrêter complètement) en vous rendant sur le lien "Emplois" dans l'en-tête de navigation et en cliquant sur "Recherches sauvegardées” à partir du menu déroulant.
  4. Sur cette page, passez au contrôle des “Courriels envoyés” pour votre recherche sauvegardée et sélectionnez une nouvelle fréquence dans le menu déroulant.
     

Postuler des emplois

Vous postulez des emplois à partir de la page de visionnement des postes. Certains postes exigent un compte Monster pour postuler, alors que d'autres vous permettent de postuler simplement à l'aide d'une adresse courriel et d'un CV. Dans certains cas, vous serez redirigé au site carrière de l'employeur pour postuler.

À partir de la page des résultats de recherche, cliquez sur le titre du poste qui vous intéresse. Pour postuler l'emploi, appuyez sur le bouton" Postuler" dans le bas de la page.
 
SI VOUS ÊTES DÉJÀ CONNECTÉ:
  1. Si vous êtes déjà connecté à votre compte Monster, vous pouvez naviguer à travers la page de navigation pour confirmer l'information de votre candidature (incluant le titre de votre CV avec lequel vous postulez).
  2. Sur le champ de la lettre de présentation, vous pouvez cliquer sur le contrôle pour ouvrir une fenêtre de texte, ou vous pouvez passer cette étape et ne pas inclure de lettre de présentation.
  3. Dans le bas de la page, cliquez sur le bouton “Envoyer” pour compléter votre candidature.
SI VOUS N'ÊTES PAS CONNECTÉ:
  1. Si vous avez un compte Monster, passez à la section "Se connecter", entrez l'adresse courriel reliée à votre compte et appuyez sur "Tab" pour entrer votre mot de passe dans le champ suivant. Appuyez encore sur "Tab" et activez le bouton “Se connecter”.
  2. Si vous n'avez pas de compte Monster, passez à la section Devenir membre et entrez une adresse courriel et un mot de passe que vous aimeriez utiliser pour votre compte.
  3. Passez maintenant à l'essentiel de la page et vous pouvez naviguer à travers les nombreux champs requis pour le processus de postulation, incluant la sélection d'un CV pour votre compte.
  4. Si vous souhaitez inclure une lettre de présentation, cochez la case “Je souhaite inclure une lettre de présentation”. Vous pouvez composer une lettre dans la fenêtre de texte. 
  5. Acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisations de Monster en cochant la case. 
  6. Dans le bas de la page, cliquez sur le bouton “Envoyer” pour compléter votre candidature.

POSTULATIONS PAR COURRIEL

Certaines pages de postulation demanderont simplement une adresse courriel et un CV. Votre lecteur d'écran vous fournira les directives pour la navigation et pour la sélection afin de vous permettre de compléter facilement ce processus de postulation simplifié.
 
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